top of page

L’association bénéficie d’un contrat d’assurance collectif association pour l’assurance des enfants.

Sont pris en charge : les visites médicales, la pharmacie, les soins dentaires, les radios, les analyses, les frais d’hospitalisation, et le rapatriement.



Petits conseils pour le séjour :

Ils sont arrivés. ..Vous voilà avec l’enfant qui va partager votre vie pendant un mois. Avec notre expérience, nous vous livrons quelques conseils, sans aucune prétention de notre part.



Arrivée chez vous :

Faites les présentations avec votre famille
Faites visiter votre maison, montrez lui sa chambre.
Pendant ce temps, l’Association informe les correspondants de leur pays de l’arrivée des enfants ; mais vous pouvez aussi faire téléphoner l’enfant chez lui.



Les repas chez vous :

Les légumes frais leur apporteront des apports en vitamines notamment. En principe, ils n’aiment pas les haricots verts, ils mangent peu de salade verte, mais habituellement ils mangent volontiers des tomates, poivrons, pommes de terre et choux. Ils aiment aussi les pêches, melons et bananes.
Ils ont l’habitude de manger du porc ou du poulet. Ils peuvent aussi apprécier la découverte de la viande rouge. Faute de moyen, ils n’ont pas l’habitude d’en consommer.
Pour information, la plupart des enfants n’ont pas l’eau potable chez eux.

 



En cas de besoin :

Il ne faut pas hésiter à contacter les accompagnateurs qui parlent parfaitement le français ou les responsables de l’association. Ils sont là à votre écoute, et joignables au téléphone qui vous sera communiqué (Voir rubrique le bureau)
Mais attention, en aucun cas nous ne pourrons nous substituer à vous au cours de l’accueil de l’enfant.
Nos enfants sont tous les mêmes : ils sauront vite trouver votre point faible. Sachez donc mettre des barrières. Il n’y a aucune raison de leur permettre plus que ce que vous permettez à vos propres enfants ou petits-enfants. Écoutez votre cœur modérément. …



Quelles déclarations à faire ?

Les familles n’ont rien à déclarer en Mairie ou en Préfecture.
Sachez que notre Association déclare à la Préfecture la venue des enfants.
La Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Personnes pourra organiser une visite à votre domicile pendant le séjour pour s’assurer que tout va bien.



Départ :

que le temps passe vite, c’est déjà le jour du départ !

Pensez à donner à votre enfant ce qui est nécessaire pour la durée du voyage, aussi bien en nourriture qu’en boisson.
Pas de surplus de bagage ou de bagages volumineux
N’oubliez pas le passeport !!

Dernier conseil : ne soyez pas trop triste, un an c’est vite passé….

 



Voilà quelques repères.

L’ensemble du bureau reste à votre écoute pour vous accompagner dans votre réflexion et répondre en amont à vos questions.
Le choix d’un invité se réfléchit. Le responsable de l’Association viendra vous rendre visite pour discuter de ce projet, vous remettre le projet éducatif qui présente et détaille les modalités à connaître.

Enfin, il validera votre candidature préalablement à la venue de votre invité.

Association humanitaire loi 1901  -  Déclarée en Préfecture le 20 sept 1996  -  Numéro SIRET  798 454 930 00016

bottom of page